jeudi 15 mai 2014
le brochet
Le brochet
Le brochet , vous savez , amis pêcheurs !!! c 'est la bêbette qui vous fait enrager quand elle suit votre leurre et fait demi tour à vos pieds .
Le brochet est aussi le poisson qui vous donne un plaisir immense quand votre canne se ploie lors de son attaque et qui , par ses grands coups de tête s' évertue à tenter de se séparer de cet engin , bardé d ' hameçons , que vous avez passé tant de temps à faire travailler dans toutes les directions avec des animations différentes .
Poisson méfiant , mais aussi hargneux envers ses congénères , c' est le carnassier par excellence , du pêcheur chercheur de bonnes sensations , qui se jettera sur tout ce qui bouge si il à faim ou sur l intrus qui viendra le déranger à proximité de son antre .
Dur , souple , articulé, coulant , flottant , suspending ,cuillère tournante , ondulante , et j ' en passe et des meilleurs , tout est bon pour le pêcher ....même la mouche ! et chacun a son petit leurre fétiche et ne jure que par celui ci . bien entendu je ne vous parles que de la pêche au leurre car il y a aussi le vif ou mort manier voir posé etc avec des types de montages tout aussi nombreux .
Les cannes seront soit spinning ou casting munies de leurs moulinets spécifiques et de leurs fils ou tresses dont le choix proposé de nos jours nous font passer bien des heures devant les étalages de nos détaillants .
Plus il est jeune et plus ses dents sont serrées et tranchantes et afin d' éviter , autant que se faire se peut , la casse vous privant de la photo souvenir que vous pourrez montrer fièrement a vos amis il vous faudra vous munir de bas de ligne résistants tant à la tirée qu ' à l' abrasion , comme l' acier ou mieux le fluorocarbone ( ce dernier étant parfaitement invisible dans l' eau ).
Sieur esox lucius se plait dans les endroits les plus encombrés possible , toujours à l' affût du moindre mouvement à proximité et surtout au dessus de lui ,ses yeux étant vers le haut ,et profitant de son mimétisme parfait , il attend patiemment tapi dans sa cache le passage de son festin , c' est pourquoi sa pêche se pratiquera en premier lieu dans les racines , vieilles souches , herbiers ou sur les parois ou il se plaque le long des fosses . Beaucoup de pêcheurs de carna disent ( si tu ne casse jamais , c' est que tu ne pêche pas au bon endroit )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire